Après Just Go With It, Jennifer Aniston et Adam Sandler refont équipe dans Murder Mystery, en partie tourné à Montréal, où ils forment un couple de longue date engoncé dans des aventures improbables.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

Malheureusement, la qualité de l’histoire qu’ils ont à défendre ici est très moyenne et souvent farcie de blagues faciles ou stupides. Heureusement, il y a un peu d’autodérision comme lorsque le personnage de Miss Aniston n’en revient pas que des gens se fassent refaire le menton.

L’histoire ? Après 15 ans de vie commune, Nick et Audrey Splitz, deux Américains de la classe moyenne, amorcent leur premier voyage en Europe. En vol, ils rencontrent Charles (Luke Evans), milliardaire qui va les entraîner dans une histoire de meurtre où ils seront les principaux suspects. 

Le couple est entouré de gens excentriques, beaux et riches, autant de caricatures de personnages sortis du jeu Clue. Les décors, en Espagne et en Italie, sont beaux à pleurer. À défaut d’être un film mémorable, Murder Mystery est une jolie vitrine touristique.

IMAGE FOURNIE PAR NETFLIX

Murder Mystery, de Kyle Newacheck

COMÉDIE

Murder Mystery Kyle Newacheck Avec Adam Sandler, Jennifer Aniston et Luke Evans 1 h 37