Les animaux domestiques qui se sont illustrés dans The Secret Life of Pets joignent de nouveau leurs forces et affrontent leurs peurs, toujours à l’insu de leurs maîtres.

Danielle Bonneau Danielle Bonneau
La Presse

Trois ans ont passé depuis qu’on a découvert les sympathiques bêtes à la vie sociale mouvementée en l’absence de leurs maîtres qui tiennent la vedette dans The Secret Life of Pets. Dans la suite, on retrouve avec plaisir le terrier Max, le volumineux chien Duke, la blanche Gidget, un poméranien, la chatte égocentrique Chloé et le dynamique lapin Snowball, aussi intense qu’avant, même s’il se plie à tous les caprices de la petite Molly, qui l’a adopté.

Le studio Illumination (la trilogie Despicable Me, Minions) frappe dans le mille avec ce film d’animation rempli d’action et très drôle, qui compte trois intrigues parallèles.

On y suit Max, qui doit composer avec un nouveau grand bouleversement dans son existence : l’arrivée d’un bébé. Déstabilisé lorsqu’il passe quelques jours à la campagne, il est transformé au contact du chien de ferme expérimenté Rooster, interprété avec brio par Harrison Ford, qui s’impose à chacune de ses apparitions (vocales).

ILLUSTRATION FOURNIE PAR ILLUMINATION

Affiche du film d’animation The Secret Life of Pets 2

On y suit également les tribulations de Gidget, qui apprend à se comporter comme un chat pour s’introduire dans un appartement rempli de félins. Les leçons que lui donne la nonchalante Chloé sont hilarantes. Enfin, le lapin Snowball, qui se prend pour un superhéros, se lance à la défense d’un tigre maltraité par un propriétaire de cirque.

Dans une finale enlevante, tous les animaux sont mis à contribution, avant de retourner en douce dans leurs appartements respectifs. À quand le troisième chapitre ?

★★★½

The Secret Life of Pets 2. Film d’animation de Chris Renaud et Jonathan Del Val. Avec les voix de Kevin Hart, Tiffany Haddish et Harrison Ford. 1 h 26

> Consultez l’horaire du film