On ne peut que se réjouir de voir cet été des films qui mettent en scène des femmes fortes et indépendantes - même si le résultat varie énormément. Après Gal Gadot (Wonder Woman) et Charlize Theron (Blonde atomique), au tour d'Halle Berry de jouer les héroïnes dans Kidnappé (Kidnap), version super maman. Malheureusement, il s'agit d'un suspense hautement prévisible et dépourvu de toute originalité.

Berry incarne Karla Dyson, une mère en instance de divorce dont le fils de 6 ans disparaît au parc d'attractions après un moment d'inattention. Mais la femme paniquée a le temps de voir son fils être poussé de force dans une auto. Elle se lance à la poursuite du couple d'assaillants, des white trash caricaturaux, provoquant d'innombrables accidents au passage.

Difficile de croire aux trucs scénaristiques de Knate Lee pour éviter que la police ne se mêle de cette interminable course-poursuite dans les bayous de la Louisiane. Non seulement on s'ennuie ferme, mais Prieto passe aussi son temps à nous montrer Berry en gros plan qui répète «Oh! mon Dieu», tout en criant d'effroi. C'est à la hauteur du reste des répliques, qui sont d'une banalité navrante...

N'eut été de la présence de Berry, d'ailleurs, Kidnappé est le genre de films qui serait sorti directement en vidéo sur demande.

Kidnap. Thriller de Luis Prieto. Avec Halle Berry, Lew Temple et Kristin McKenzie. 1h34.

> Consultez l'horaire du film

Image fournie par la production

Kidnap