Les vestiges, un court métrage de la comédienne et réalisatrice Sarianne Cormier, sera projeté en première partie du film Sarah préfère la course de Chloé Robichaud qui sort en salle le 7 juin.

Selon un communiqué émis par la maison La distributrice de films, le court métrage de 14 minutes sera projeté dans les salles suivantes: ExCentris et Cinéma Beaubien à Montréal, Le Clap à Québec et La maison du cinéma à Sherbrooke.

Campé en 1990, Les vestiges nous ramène à Newport en Gaspésie. Dans une roulotte installée au bord de la route 132, Alice (Émilie Leblanc) et son père Benoit (Blaise Tardif) doivent apprendre à vivre ensemble un mois après le décès de Marie, la mère. Inquiet du comportement de sa fille, Benoit l'amène à la pêche à la morue, au large.

Interprète de Laura dans la télésérie 19-2 et de Céline Boisvert dans le film L'affaire Dumont, Mme Cormier sera aussi de la distribution de Miraculum, le prochain film de Podz.

Première réalisation, son court Les vestiges a été lancé au Festival du nouveau cinéma en octobre 2012. Mme Cormier travaille actuellement à l'écriture d'une variation du conte La petite fille aux allumettes de Hans Christian Andersen.