(Cap Canaveral) L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, soutient qu’il y a déjà de la demande pour décoller avec SpaceX, et que Tom Cruise fait partie des intéressés.

Marcia Dunn
Associated Press

« La NASA est en pourparlers avec Tom Cruise et son équipe. Nous ferons tout notre possible pour en faire une mission réussie, y compris l’ouverture de la Station spatiale internationale. »

À propos de l’idée d’un tournage à la station spatiale, le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a dit à CBS que la NASA est en faveur de tout ce qui captive l’imagination du public.

M. Bridenstine a affirmé que la NASA avait créé ce « marché commercial » pour que SpaceX, Boeing et d’autres sociétés privées puissent attirer d’autres clients que le gouvernement américain.

Tom Cruise a joué le rôle du pilote de la Marine Pete « Maverick » Mitchell dans Top Gun, sorti en salles en 1986. Une suite est attendue le 23 décembre.

« La question est, “est-ce que Tom Cruise peut faire un film qui inspire la prochaine génération Elon Musk”. Et s’il le peut, alors nous sommes tout à fait en faveur. La NASA est pleinement investie », a dit M. Bridenstine.

Un message à un représentant de Tom Cruise n’avait pas obtenu de réponse dans l’immédiat.