(Los Angeles) Michelle Obama est la vedette d’un nouveau documentaire qui sera diffusé la semaine prochaine sur Netflix, consacré à la tournée mondiale de promotion de ses mémoires, a annoncé lundi la plateforme de diffusion en continu.

Agence France-Presse

Becoming, le même titre que le livre de l’ex première dame américaine, sera disponible le 6 mai sur Netflix. Il raconte « les histoires des gens formidables que j’ai rencontrés après la publication de mes mémoires », a écrit sur Twitter Mme Obama. « Durant ces temps difficiles, j’espère que ce film vous inspirera et vous donnera de la joie », ajoute-t-elle.

Le livre Becoming avait été un succès phénoménal en 2018, s’arrachant à plus de deux millions d’exemplaires en Amérique du Nord en seulement deux semaines.

Michelle Obama en avait fait la promotion dans 34 villes et la cinéaste Nadia Hallgren l’avait suivie dans ce périple plusieurs mois durant pour réaliser ce documentaire.

Le film s’intéresse à l’état d’esprit de Mme Obama « à ce moment précis et à la façon dont elle regarde tout son parcours de vie, pas seulement les années passées à la Maison-Blanche », explique Nadia Hallgren.

Le documentaire est produit par Higher Ground, la société de production créée par Barack et Michelle Obama, qui a déjà à son actif le documentaire American Factory sur la réouverture, dans la douleur, d’une usine automobile du Midwest rachetée par un milliardaire chinois.

Le documentaire sera disponible dès le 6 mai prochain.