Le magazine Vanity Fair a diffusé en exclusivité ce lundi la toute première photo tirée de Dune, le prochain film de Denis Villeneuve.

Marc-André Lussier Marc-André Lussier
La Presse

Cette image met en scène Timothée Chalamet, l’interprète de Paul Atréides, sur Caladan, sa planète natale. En dressant d’abord le portrait du personnage principal du film, le magazine américain offre ainsi un avant-goût du reportage qu’il compte publier mardi, lequel sera consacré à la nouvelle adaptation cinématographique de l’épopée de science-fiction écrite par Frank Herbert.

Il appert qu’en ces temps où le calendrier des superproductions hollywoodiennes est complètement chamboulé à cause de la pandémie, la campagne orchestrée autour du lancement de Dune semble se dérouler comme prévu.

La date de sortie du film de Denis Villeneuve reste inchangée pour le moment. Dune prendra l’affiche le 18 décembre.

« Dune a été fabriqué par des artisans venus de partout dans le monde, a déclaré le cinéaste québécois au Vanity Fair. Je considère plusieurs d’entre eux comme faisant partie de ma famille et ils restent dans mes pensées. Je suis tellement fier de mettre leur travail en valeur. J’ai hâte au jour où nous pourrons tous nous réunir de nouveau parce que Dune a été conçu pour le grand écran. »

Lisez l’article du Vanity Fair (en anglais)