Fermeture des salles oblige, le Studio Universal a annoncé que la sortie du film d’animation Trolls World Tour a battu les records de tous les temps pour une sortie numérique.

Luc Boulanger Luc Boulanger
La Presse

Lancé le 10 avril, Trolls World Tour, premier long métrage à gros budget à ouvrir directement en vidéo sur demande au lieu d’aller au cinéma, représentait un test pour l’avenir commercial à Hollywood, dont les tournages sont paralysés par le coronavirus.

Selon Universal, la suite animée représente donc le plus grand jour d’ouverture de week-end pour un film sorti numériquement, avec « des chiffres environ 10 fois supérieurs à ceux de la plus grande journée d’ouverture d’Universal pour une version numérique traditionnelle ».

Pour réagir à la crise de la COVID, Universal a été la première grande entreprise hollywoodienne à annoncer que certains de ses films seraient disponibles en ligne en même temps qu’ils (auraient) été projetés en salles, marquant ainsi une rupture avec les pratiques habituelles des grands studios.

Le film, numéro un sur plusieurs plateformes, dont Amazon, Comcast, Apple, Google/YouTube, est disponible dès maintenant.