Pour le tout premier rouge de 2020, le tout Hollywood a sorti ses plus beaux atours en multiples déclinaisons de styles et de couleurs pour célébrer le meilleur du grand et petit écran lors de la cérémonie des Golden Globes.

Iris Gagnon-Paradis Iris Gagnon-Paradis
La Presse

PHOTO JORDAN STRAUSS, JORDAN STRAUSS/INVISION/AP

Ana de Armas, nommée pour son rôle dans Knives Out, était fort élégante avec cette robe bustier bleu nuit pailletée ornée d’une délicate boucle à la taille, une création sur mesure de Ralph & Russo.

PHOTO VALERIE MACON, AFP

Les tenues extravagantes de Billy Porter sont toujours très attendues sur le tapis rouge. L’acteur nommé pour son rôle dans Pose n’a pas déçu avec son ensemble tout en blanc, dont le veston se poursuivait en une longue traîne de plumes blanches.

PHOTO JORDAN STRAUSS, JORDAN STRAUSS/INVISION/AP

Kaitlyn Dever a jeté son dévolu sur une magnifique robe aux manches bouffantes de Valentino Couture, ornée d’une somptueuse broderie à motif floral pour se rendre au Golden Globes, où elle était en nomination pour son rôle dans Unbelievable.

PHOTO JORDAN STRAUSS, JORDAN STRAUSS/INVISION/AP

Nommée pour son rôle dans The Act, Joey King remporte sans aucune doute la palme de la tenue qui a fait tourner le plus les têtes avec cette robe jouant sur la transparence, aux rayures noires ondulantes et hypnotiques, tirée de la collection automne-hiver 2019 de Iris van Herpen.

PHOTO JORDAN STRAUSS, JORDAN STRAUSS/INVISION/AP

Plusieurs hommes ont osé la couleur sur le tapis rouge, dont Eddie Murphy en bourgogne et Sasha Baron Cohen en bleu royal. Mais le plus craquant était le jeune acteur Roman Griffin Davis, qui était en nomination pour son rôle dans Jojo Rabbit, avec son veston orange brûlé en velours.

PHOTO VALERIE MACON, AFP

Zoe Kravitz, superbe avec ses cheveux courts, a osé le mélange de motifs à pois avec cette robe étroite Yves Saint Laurent dévoilant les épaules, un des looks les plus réussis de la soirée.

PHOTO VALERIE MACON, AFP

Les cheveux relevés et sans frange, Taylor Swift, qui était nommée pour la chanson Beautiful Ghosts du film Cats, a apporté un souffle printanier sur le tapis rouge avec sa robe à longue traîne à motifs de fleurs jaunes, avec découpe au ventre, une création de Etro.

PHOTO VALERIE MACON, AFP

L’arrivée de Jennifer Lopez est toujours très attendue, mais cette robe à l’immense double boucle n’a pas créé l’unanimité sur les réseaux sociaux, plusieurs rappelant avec humour à l’actrice nommée pour son rôle dans The Hustlers que Noël était derrière nous !

PHOTO MARIO ANZUONI, REUTERS

Le blanc était le choix de plusieurs sur le tapis rouge, en entier ou en partie. Margot Robbie a opté pour cette création deux tons de Chanel Couture, tirée de la collection automne-hiver 2019, où un luxueux haut orné de scintillantes broderies était agencé à une longue jupe blanche à coupe droite, pour un look très moderne et élégant.

PHOTO MARIO ANZUONI, REUTERS

Le couple de l’heure était magnifique ; Lucy Boynton dans sa robe argentée au col montant victorien et manches légèrement bouffantes, ornée de délicates dentelles, une création sur mesure de Louis Vuitton, et Rami Malek, nommé pour son rôle dans Mr. Robot, dans son complet noir classique à la coupe ajustée.