Netflix a fourni à l'industrie du cinéma un aperçu sans précédent de la progression d'un film récemment sorti, alors que la concurrence pour les plus grandes productions hollywoodiennes s'intensifie.

L'entreprise a récemment révélé que le thriller Bird Box, dans lequel joue l'actrice oscarisée Sandra Bullock (The Blind Side), avait été visionné par 45 millions de comptes d'abonnés dans le monde au cours de ses sept premiers jours durant lesquels il était disponible sur la plateforme.

C'est le nombre de visionnements le plus élevé durant la première semaine de diffusion parmi l'ensemble des films réalisés à ce jour pour Netflix, un service de diffusion en continu créé il y a 12 ans.

La nouvelle a fait sensation tant à Hollywood qu'à Wall Street.

Bien que de faire déplacer autant de gens au cinéma serait impressionnant, un analyste estime que le meilleur point de comparaison serait le nombre de téléspectateurs que rassemble le petit écran, puisque les abonnés n'ont pas à quitter leur domicile ni à payer un montant supplémentaire pour visionner un film. Par conséquent, le nombre de visionnements sur une semaine sur Netflix ne serait pas si impressionnant.