(Athènes) Le président grec Prokopis Pavlopoulos a signé un acte de naturalisation honorifique pour Tom Hanks, «un amoureux de la Grèce», a annoncé vendredi l’agence de presse grecque ANA.  

Agence France-Presse

Le fameux acteur est marié à Rita Wilson, actrice, chanteuse et productrice d’origine grecque. Elle a notamment produit le film My Big Fat Greek Wedding (2002), comédie-phénomène qui met en scène une famille d’immigrés grecs dans la banlieue de Chicago très attachée à leurs origines et traditions.  

Tom Hanks et Rita Wilson possèdent une maison de vacances sur l’île grecque d’Antiparos, où ils séjournent tous les étés et partagent souvent sur les réseaux sociaux des photos de leurs escapades paradisiaques à travers la Grèce.  

Tom Hanks, 63 ans, est un acteur à succès, un des mieux payés d’Hollywood, qui a reçu deux fois l’Oscar du meilleur acteur : pour les films Philadelphia (1993) et Forrest Gump (1994).  

En 2016, Tom Hanks a été fait chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur par le président de la République française François Hollande, tandis que Barack Obama lui a décerné la médaille présidentielle de la Liberté.