Le long métrage Les nôtres de Jeanne Leblanc ouvrira la 38e édition des Rendez-vous Québec cinéma (RVQC) qui s’amorceront le 26 février 2020. Le film prendra ensuite l’affiche en salles le 13 mars.

«Je suis extrêmement fière de lancer notre 38e édition avec ce thriller psychologique d’une rare qualité, appuyé par une distribution exceptionnelle. Le soutien à la relève est une des priorités pour le festival et cette œuvre montre la pleine mesure de nos talents émergents», souligne par communiqué la directrice des RVQC, Myriam D’Arcy.

Écrit par Jeanne Leblanc et la comédienne Judith Baribeau, le film s’intéresse à l’histoire de Magalie (Émilie Bierre), une adolescente de 13 ans par qui arrivera un drame qui secouera l’ensemble du village où elle réside. L’histoire de Magalie permettra de mettre à jour la véritable nature des habitants de sa communauté.

Outre Émilie Bierre, Marianne Farley, Judith Baribeau et Paul Doucet sont de la distribution. Marianne Farley coproduit le film avec Benoit Beaulieu, alors que la distribution sera assurée par Maison 4 : 3.

Comme de coutume aux RVQC, le film sera présenté dans le cadre d’une soirée dite Tapis bleu consacrée aux premières québécoises. La projection aura lieu au Cinéma Impérial.

La 38e édition des RVQC aura lieu du 26 février au 7 mars 2020.