Quiconque a roulé sur la Pacific Rim Highway sait combien l’Île de Vancouver est belle et pittoresque. Il semble que le constructeur de véhicules électriques Rivian le sait aussi.
Un pickup Rivian R1T a été vu récemment à Ucluelet, en Colombie-Britannique, durant ce qui semble être le tournage d’une publicité ou d’une vidéo promotionnelle.

Le canal YouTube Ukeedaze a mis une vidéo en ligne montrant un pickup R1T roulant dans le village, précédé par un Chevrolet Suburban, hayon ouvert.

SAISIE D'ÉCRAN UKEEDAZE

Le Rivian R1T en tournage au Canada.

La personne qui a tourné la vidéo ne s’intéressait pas au Suburban, concentrant (avec raison) son attention sur le R1T, alors on ne sait pas avec certitude ce qu’il y avait dans la benne. Mais on peut penser que les personnes assises derrière font fonctionner une caméra, tournant des plans sur le R1T en mouvement.

Il y a un long plan où on voit le pickup immobilisé, avec son impressionnant rangement latéral (de bord en bord du camion) grand ouvert.

SAISIE D'ÉCRAN UKEEDAZE

Le Rivian R1T en tournage au Canada.

Il y a une espèce de sac qui dépasse de la benne et on se demande bien ce qu’il y a là-dedans.

Ucluelet est sur la côte ouest de l’Île de Vancouver, un peu en retrait de la Pacific Rim Highway, qui lie Tofino à Qualicum Beach. À l'autre bout de la Pacific Rim Highway, sur la côte est de l'île, il y a quelques rivières qu'un R1T pourrait traverser à gué pour une publicité. Rappelons que ce pickup juché haut peut traverser un cours d'eau ayant un mètre de profondeur.

Le R1T 2021 est attendu à la fin de 2020 avec environ 750 ch, une autonomie de 645 km, le 0-100 km en environ 3 secondes et une capacité de remorquage de 5000 kg.

SAISIE D'ÉCRAN UKEEDAZE

Le Rivian R1T en tournage au Canada.