Un projet coûteux

Il aura fallu près de 500 heures pour en arriver à ce résultat. Édouard Adm croit qu’environ 30 000 ont été consacrés au projet. Un client pourrait-il se commander un tel véhicule? Peut-être. Mais il lui faudrait y mettre le prix. Malheureusement, Subaru ne construit plus de version coupé deux portes de l’Impreza, ce qui compliquera un peu les choses. Mais ce n’est pas impossible. En attendant, le cabriolet des frères Adm demeure possiblement le seul de Subaru que l’on puisse admirer au pays.

Les automobilistes qui voyagent sur l’autoroute 440 à Laval ont sûrement remarqué un cabriolet Subaru Impreza à la porte d’un concessionnaire de la marque dernièrement. Il s’agirait, selon toutes probabilités, du seul cabriolet Subaru au Québec, voire au Canada. Cette auto est la création d’Henri et Édouard Adm, les propriétaires.

Le projet a débuté il y a deux ans alors que nos deux passionnés ont acheté un coupé Impreza 2000 qui était une perte totale. L’avant et l’arrière de la voiture étaient fortement endommagés. Pour ces deux mordus de l’auto, c’était le départ d’un autre projet. Dans le passé, ils avaient déjà créé une limousine à partir de deux Volkswagen Rabbit. puis une camionnette à partir d’une autre voiture semblable. «Nous avons toujours eu un projet pour nos temps morts, dit Henri Adm. C’est, en quelque sorte, une gâterie mécanique que l’on se fait!»

Avec l’aide de quelques employés, dont Claude Renvazé et surtout Leonel Ferreira, leur carrossier pendant 27 ans maintenant à la retraite, la Subaru a d’abord été complètement réparée. Par la suite, on a enlevé le toit. Pour renforcer la carrosserie, de forts longerons ont été installés sous les bas de caisse. Le couvercle de la malle a été rapetissé et, après de minutieuses recherches, c’est une capote de Saab qui a été choisie pour protéger l’intérieur tout en cuir du mauvais temps. Il était, évidemment, trop long et trop large, mais il on l’a taillé aux bonnes dimensions. Tout le mécanisme de Saab a été conservé et il fonctionne parfaitement. La Subaru a alors été repeinte en bleu, la couleur des voitures de rallye de la compagnie.