Ford serait sur le point d’appliquer la sauce Raptor au tout nouveau Bronco. C’est du moins ce qu’on peut conclure en consultant le profil LinkedIn d’un ingénieur affecté aux systèmes de distribution électrique du Bronco 2021.

Pierre-Marc Durivage Pierre-Marc Durivage
La Presse

Selon ce qu’a rapporté le site Jalopnik, l’employé en question a pris soin d’ajouter « 2023 Bronco Raptor » au bout de sa description de tâche.

Cela ajoute un peu de crédibilité à la rumeur qui a commencé à circuler l’an dernier sur les forums d’enthousiastes voulant qu’un Bronco survitaminé soit lancé en 2023. Tout ça vient aussi donner plus de mordant aux informations qui prétendent que Ford est en train de préparer une riposte à Fiat-Chrysler, qui a boulonné son moteur Hellcat sous le capot du Ram TRX 2021.

La réponse de Ford pourrait bien être un F-150 Raptor propulsé par le V8 de la Mustang GT500. Le Bronco Raptor pourrait aussi bénéficier de la même transplantation.

À moins que le constructeur de Dearborn se tourne plutôt vers la magie hybride, associant un moteur électrique à l’actuel V6 EcoBoost double turbo du Raptor. À suivre.