La Chine est officiellement un pays communiste, mais 15 camarades pourraient se laisser tenter par une Bentley spécialement faite pour le marché chinois.

Le constructeur anglo-germanique a dévoilé une limousine Mulsanne allongée, conçue par la division luxe Mulliner et qui sera fabriquée à seulement 15 exemplaires.

PHOTO BENTLEY

Les sièges de cuir sont brodés d'un motif évoquant la silhouette des grands bâtiments de Londres.

Cette exclusivité chinoise est offerte en deux couleurs --appliquées à la main, précise Bentley--, soit «onyx», un noir dans lequel Bentley ajoute un bleu très foncé, et «velours noir», un noir contenant des pigments rouges et qui est censé imiter la couleur des cerises noires. Une ligne or court sur toute la longueur de la voiture. Les roues de 21 pouces ont 14 rayons sont en équipement de série, tandis que deux calandres sont disponibles. Les sièges de cuir sont brodés d'un motif évoquant la silhouette des grands bâtiments de Londres.

PHOTO BENTLEY

La voiture est mue par le traditionnel V8 de 6,75 litres de Bentley.

Curieusement, Bentley ne révèle pas la longueur hors tout de cette Mulsanne allongée, pas plus, d'ailleurs, que son prix, qui sera révélé «sur demande», indique le constructeur.