Nissan prépare un nouveau petit VUS tout électrique qui fera concurrence aux futurs Modèle Y de Tesla et Volkswagen ID.4.

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L'IMx était censé être monté sur la même plateforme que la Leaf mais il semble que Nissan ait décidé que les deux véhicules auront des plateformes différentes. Ci-haut, l'IMx lors de son dévoilement au Salon de l'auto de Tokyo le 25 octobre 2017.

Nissan a présenté à des concessionnaires américains un aperçu du nouveau véhicule, actuellement en développement au Japon. Des concessionnaires ayant assisté à la présentation indiquent que le véhicule s’inspire du prototype IMx dévoilé au Salon de l’auto de Tokyo 2017, un véhicule à rouage intégral et à deux moteurs électriques, chacun étant placé au dessus de chaque essieu.

Des sources non officielles avaient déjà indiqué, l'an dernier, que Nissan allait produire ce nouveau VUS. Mais à l'époque, il semblait acquis qu'il serait construit sur la même plateforme que la berline Leaf. Or, des participants à la réunion ont indiqué au magazine Automotive News que ce modèle sera assemblé sur une plateforme ayant plus d’autonomie et de puissance que celle la Leaf.

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Les designers de l'IMx l'avaient imaginé avec des portes suicide. Personne ne s'attend à les voir sur la version production attendue en 2021.

Le futur véhicule a été décrit par les cadres de Nissan USA comme pouvant faire le 0-100 km/h en moins de cinq secondes. Il est censé être lancé en Amérique du Nord durant la seconde moitié de 2021.

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l'IMx avait un intérieur épuré et un volant futuriste. L'habitacle de la version production ne ressemblera pas à ça.

L’IMx, dans la version présentée à Tokyo, avait une taille comparable à celle du VUS Rogue, mais grâce à sa motorisation électrique plus compacte, avait un espace intérieur approchant celle du Murano. 

Cet espace supplémentaire et ses meilleures performances devraient permettre au nouveau VUS de concurrencer au Modèle Y et au ID.4 (la version production découlant du prototype ID Crozz) et à d'autres VUS électriques à plus longue autonomie attendus d'ici deux ans.

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La version production du Nissan IMx sera concurrente directe du Modèle Y de Tesla (ci-haut) et du Volkswagen ID.4.

Le prototype montré à Tokyo en octobre 2017, puis au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2018, avait des portes suicide et un intérieur futuriste très épuré. Ni l'une ni l'autre de ces caractéristiques ne sont attendues dans la version commerciale qui doit être lancée dans deux ans.