Si vous espériez un jour pouvoir acheter un Rogue hybride, comme celui que Nissan vend aux États-Unis depuis 2017, faites une croix là-dessus.  La version verte du Rogue n’a jamais décollé au Sud de la frontière et Nissan USA vient de la retirer de son catalogue 2020.

PHOTO NISSAN

Le Rogue hybride a un 4-cyl. à essence de 141 ch travaillant de concert avec un moteur électrique de 41 ch (30 kW)

Le Rogue hybride avait été lancé au Japon en 2015.

Sous le capot du Rogue hybride, on trouve un 4-cyl. à essence de 141 ch et un moteur électrique de 41 ch (30 kW).

Le Rogue hybride fait mieux que le Rogue à essence mu par un 4-cyl. de 170 ch. La consommation EPA combinée du Rogue hybride à traction est de 6,8 L/100 km, celle du Rogue à traction à essence, de 8 L/100 km. Celle du Rogue 4X4 hybride est de 7,1 L/100 km, celle du Rogue 4X4 à essence, de 8,7 L/100 km. 

Sauf qu’avec une prime de 2800 $ US (3700 huards), l’économie d’essence ne convainquait pas assez de consommateurs américains pour garder le Rogue hybride au catalogue.

En 2018, il s'est vendu 412 110 Rogue aux États-Unis (et 32 373 au Canada). Nissan USA n’a pas voulu révéler quel pourcentage d’acheteurs de Rogue partaient avec un hybride, mais ça devait être en deçà des 15 % visés par la compagnie lors du lancement américain en 2017.