Mercedes-Benz a dévoilé les détails d’un autre VUS, le GLB 2020, clairement destiné aux familles.

Mercedes le décrit comme «compact», mais à 4,63 m de longueur, il lui manque seulement 4 cm par rapport au grand frère GLC. De plus, le GLB peut être configuré avec trois rangées comptant sept sièges (le GLC n’offre que cinq sièges).

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Cela étant, la troisième rangée ne fera pas si vous avez de grands ados qui refusent d’avoir les genoux dans le front : elles conviennent à des passagers mesurant 1,68 mètre (5 pieds et 6 pouces), dit Mercedes. En deuxième rangée, il y a une banquette (coulissante en option) avec un dossier inclinable. 

Pour déménager votre jeune adulte dans son premier appartement, les deux rangées derrière se replient dans le plancher pour dégager une soute spacieuse. 

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Dans la configuration à sept sièges, le coffre est minuscule.

Pour les journées ordinaires de magasinage, le GLB à cinq places a un coffre de 560 litres. Dans la configuration à sept sièges, le coffre est minuscule (voyez la photo).

DEUX ÉCRANS SUR LE TABLEAU DE BORD

À l’intérieur, on retrouve un intérieur commun aux autres VUS Mercedes-Benz, avec les deux écrans de 26 cm, celui des instruments devant le conducteur et celui du reste, au milieu de la planche de bord, juste au-dessus des buses d’aération qui font penser à des moteurs d’avion à réaction. Les écrans sont appariés au système d’infodivertissement MBUX, qui permet de commander via l’écran tactile central, ou en langage naturel (qui s’enclenche et préfaçant les ordres de «Hé Mercedes !») ou encore en faisant des signes de la main.

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En Amérique du Nord, le GLB sera mû par un 4-cyl. turbo de 221 ch et une boîte automatique huit vitesses à double embrayage. Le GLB est offert en version tractée ou en rouage intégral 4-Matic. 

UN MODE TOUT-TERRAIN POUR LES AVENTURIERS DU DIMANCHE

Ce VUS de forme assez cubique offre un mode de conduite tout-terrain qui distribue la puissance des essieux 50-50 en avant et en arrière. On peut commander en option un pack tout-terrain qui comprend, entre autres, l’aide au maintien de la vitesse en descente et un éclairage spécial censé aider à mieux voir les obstacles. 

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En conduite normale, la puissance est distribuée à 80 % en avant et 20 % en arrière. Le mode sport fournit 70 % en avant, 30 % en arrière.