La direction canadienne de Volkswagen confirme qu’elle lancera un VUS d’entrée de gamme pour contrer les actuels Hyundai Kona, Chevrolet Trax et autres Mazda CX-3.

Éric LeFrançois Éric LeFrançois
Collaboration spéciale

Pour occuper cette place vacante à son catalogue nord-américain, VW se tourne vers sa filiale chinoise qui produit depuis 2018 un petit utilitaire du nom de Tharu.

Volkswagen entend donc appliquer la même stratégie que ses rivaux Ford (EcoSport) et Nissan (Kicks et Qashqai) en adaptant un véhicule déjà existant aux goûts et aux attentes des consommateurs d’ici.

La commercialisation de cet utilitaire urbain également connu sous le nom de Tarek (Argentine et Brésil) débutera à la fin de l’année prochaine (2020), confirme Thomas Tetzlaff, porte-parole de l’entreprise sur le sol canadien.

Diverses publications affirment qu'il sera fabriqué non seulement en Chine mais aussi au Mexique et en Russie dès le début de 2020.