Volkswagen Canada fait la promotion de son diesel « propre » TDI et offre à son tour un financement additionnel aux consommateurs qui sont disposés à envoyer leur vieille voiture à la casse à l'achat d'une Jetta TDI.

Les 1000$ offerts par Volks s'ajoutent alors aux 300 $ offerts par le très modeste programme de prime à la casse canadien «Adieu Bazou». Tout client qui obtiendrait la prime fédérale canadienne pourrait la hausser à 1300 $ avec l'incitatif de Volkswagen.

 

C'est une bonne idée de marketing pour Volks, qui met ainsi de l'avant sa berline Jetta TDI, nommée Voiture verte de l'année par le magazine Green Car Journal.

 

«Nous croyons qu'il est temps de stimuler le marché et d'aider les gens à se débarrasser de leurs vieux véhicules qui sont la principale cause de la pollution et des gaz à effet de serre produits par les automobiles sur les routes aujourd'hui, a déclaré John White, président-directeur général de Volkswagen Group Canada. Nous avions espéré que le gouvernement offrirait un incitatif plus énergique avec son programme. Lorsque nous avons réalisé que ce ne serait pas le cas, nous avons décidé de passer à l'action.»

 

Chrysler, Ford et Hyundai ont aussi des programmes de prime à la casse qui, comme dans le cas de Volkswagen, sont des incitatifs de vente, ni plus ni moins.