Tesla prépare un plan commercial visant à offrir le Modèle 3 en location-bail.

LA PRESSE

C'est ce que rapporte le magazine en ligne Electrek, qui dit avoir obtenu un courriel de Tesla à ses employés, les informant qu'ils pourront acquérir un Modèle 3 en location d'ici deux semaines.

Le courriel ne dit pas et quand la location sera offerte au grand public. 

Un porte-parole de Tesla a confirmé à Electrek que ce plan est dans les cartons, indiquant touteois que le constructeur n'a pas décidé «quand» la location sera étendue à la clientèle. Il précise qu'offrir le Modèle 3 en location aux employés permet aux équipes de se préparer pour le lancement du programme de location à la clientèle.

La location est moins lucrative que la vente et elle est utilisée par les constructeurs pour stimuler la demande. Comme Tesla a grand besoin d'argent et qu'il peine encore à produire assez de Modèle 3 pour suffire à la demande, on comprend pourquoi le constructeur n'était pas pressé de les louer jusqu'à présent.

Mais Tesla affirme qu'il produira 400 000 Modèle 3 cette année et atteindra une cadence d'un demi-million par année dès janvier 2020. Le pdg du constructeur, Elon Musk, a déjà indiqué sur son compte Twitter que le Modèle 3 sera offert en location au public en 2019, mais n'a pas dit quand.

Ce courriel aux employés montre que le moment approche. Mais on ne sait pas si le programme sera lancé au Canada en même temps qu'aux Etats-Unis ou plus tard. Les modèles S et X sont déjà offerts en location au Canada.

Pour lire l'article d'Electrek, cliquez ici.