Amateurs de hors-route, préparez-vous : il semblerait que le futur Ford Bronco 2020 sera plus qu'un exercice de multimarquage.Selon un rapport d'Automotive News, le VUS non dévoilé sera doté d'essieux rigides à l'avant et à l'arrière, ce qui le mettrait directement en compétition avec le toujours compétent Jeep Wrangler.

Motor Trend

Automotive News a cité le fournisseur d'essieux Dana, qui a annoncé sa participation dans la production des Bronco et des Ranger lors d'une réunion d'investisseurs. Dana a laissé filtrer que le camion et le VUS seraient équipés « d'essieux avant et arrière pourvus de la plus récente technologie d'équipement AdvanTEK ». Cette technologie ne garantit pas d'essieux avant et arrière rigides, puisque Dana fournit des composants pour les configurations de suspension à barre (rigide) et indépendante, mais nous continuons tout de même d'espérer.

Si le Bronco finit par être équipé de deux essieux rigides, même seulement en option, le Wrangler gagnerait un tout nouveau rival. Ford promet déjà que le futur VUS prendra la forme d'un camion hors route robuste, un véhicule qui roulerait grâce à des essieux rigides.