Cadillac lancera une version rafraîchie et plus petite de sa SRX avec le modèle 2010, qui sera lancée à la fin de l'été. De plus, la marque haut de gamme de General Motors compte ajouter une version familiale de la CTS.

C'est un grand changement pour la SRX. La version 2009 était un multi-segment à propulsion muni d'un V-8 ou d'un V-6 et capable de prendre 7 personnes. La SRX 2010 sera une traction mue par un V-6 et aura seulement cinq places.

L'option V-8 disparaît, mais Cadillac offre un V-6 à turbocompression de 300 chevaux, pour ceux qui trouveraient insuffisant le V-6 ordinaire de 265 chevaux.

Cadillac a aussi réduit le prix : aux États-Unis, le prix sera de 34 155 $ US (transport inclus), soit 7080 $ de moins que la version V-6 2009. La Presse a demandé à GM Canada les prix et la date de lancement canadiens, mais la compagnie n'avait pas répondu au moment de mettre ce texte en ligne.

À Detroit, on note que la taille réduite de la SRX (y compris le fait qu'elle soit une cinq-places) la place en concurrence plus directe avec la Lexus RX 350, la reine actuelle de ce segment de marché.

«Nous croyons que la Cadillac SRX offre une dimension émotive, dans un segment de marché qui en manquait beaucoup», a déclaré dans un communiqué Steve Shannon, le patron du marketing chez Cadillac. «De plus, à 34 155 $ pour le modèle de base, la nouvelle SRX est une offre attirante pour les consommateurs, tout en défiant le meneur de ce segment de marché », a ajouté M. Shannon en parlant de la Lexus RX 350.

Par comparaison, la Lexus RX 350 coûte 37 675 $ US aux États-Unis.

Par ailleurs, pour ce qui est de la nouvelle familiale CTS, Cadillac n'a pas divulgué son prix. Mais les photos de la voiture révèlent un style comparable à la version berline actuellement disponible. Sa fiche technique est la même aussi.

Source : General Motors