Dévoilé en grande pompe au Salon de l’Auto de Montréal en 2014, le super coupé sportif CB7 du pilote de l’ancien coureur automobile devenu entrepreneur Antoine Bessette s’est également avéré un succès commercial. À tel point que Felino, la société qu’il dirige, vient d’officialiser la production d’un second coupé, baptisé CB7R.

La supersportive de Terrebonne est animée par un V8 de 6,2 litres produisant 525 chevaux, une puissance suffisante pour propulser la bête de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Beaucoup d’efforts ont été faits pour alléger le CB7R, en recourant notamment à de nombreux matériaux composites, dont la fibre de carbone. Son poids à vide est de 1150 kg (2500 lb), répartis moitié-moitié sur ses deux essieux. C’est bon pour un rapport poids-puissance de 2 kg par cheval-vapeur…

Les intéressés ont intérêt à se dépêcher. Ce véhicule à la silhouette unique sera produit en seulement 10 exemplaires, chacun vendu à un prix de détail démarrant à 275 000 $ US. À ce prix, Felino offre de mouler le baquet du conducteur sur mesure pour ce dernier. Le constructeur de Terrebonne compte également commercialiser une édition allégée et plus performante de ce modèle, appelée CB7+, plus tard cette année.