Conjointement avec le fabricant de coussins gonflables Autoliv, des ingénieurs de Honda établis en Ohio, aux États-Unis, ont mis au point une nouvelle génération de coussins qui ferait plus attention au cerveau des gens lors de leur déploiement en cas de collision. 

Ainsi, la forme du coussin a été modifiée afin de mieux absorber le mouvement frontal rapide effectué par la tête, tout en évitant que celle-ci ne roule latéralement, ce qui se produit souvent avec les coussins gonflables actuellement en circulation lors d’un impact de biais, c’est-à-dire pas entièrement frontal ni latéral. Ce mouvement de côté du crâne peut se traduire par des raideurs ou des maux plus ou moins graves à la tête ou au cou. Le coussin conçu par Honda empêche ce mouvement. 

Pour s’assurer du bon déploiement de ce coussin, une décharge d’air en deux temps a été adoptée, les deux stades étant séparés de 150 petites millisecondes qui, assure le fabricant, font toute la différence. Honda estime qu’une majorité des blessures à la tête survient durant ces 150 millisecondes, d’où l’importance d’avoir la portion centrale du coussin qui se déploie le plus rapidement possible.