Si vous avez 2 millions qui vous brûlent les poches et si vous êtes un fan d'Elvis Presley, voici l'occasion d'acheter sa dernière moto : sa Harley-Davidson FLH 1200 Electra Glide 1976 sera bientôt mise aux enchères. Elle est bleue, elle ira parfaitement avec vos souliers en suède.

Le King n'était plus très en forme en 1976 et il semble que sa toute dernière moto soit souvent restée au garage de Graceland, son manoir de Memphis : elle a 126 milles (203 km) au compteur.

Elvis est mort en 1977, d'ailleurs, ses fans n'auront pas eu besoin de cet article pour avoir une pensée pour lui vendredi, qui sera le 42e anniversaire de son décès.

Gros chèque en vue

Selon GWS Auctions, qui ouvrira les enchères en direct le 31 août, son prochain propriétaire devra faire un chèque d'entre 1,75 et 2 millions de billets verts (entre 2,3 et 2,65 millions de dollars CAN).

Ça semble une estimation optimiste, puisque le prix-record payé pour une moto est de 929 000 $ US (1,2 million de dollars CAN) en janvier 2018, nous informe le site New Atlas : c'était une moto très rare (une Vincent Black Lighting des années 50) mais elle n'a pas appartenu à une célébrité mondiale. Et elle n'a pas été vendue à la fin d'un cycle boursier haussier de 10 ans récemment dopé par une réduction d'impôts aux États-Unis, où plein de gens ont trop d'argent pour savoir quoi en faire.

PHOTO GWS AUCTIONS

Le pickup d'Elvis est aussi à vendre.

Selon la fiche mise en ligne par GWS Auctions, Elvis semble s'être lassé assez vite de son Electra Glide. Il l'a achetée le 11 août 1976 et le texte semble sous-entendre qu'il a fallu un certain temps pour qu'il la fasse livrer à Graceland. Selon GWS, «Elvis donnait souvent ses "jouets" après en avoir profité durant une courte période». Celle-ci a fini par être vendue à un concessionnaire de Memphis.

La dernière moto d'Elvis a passé les 30 dernières années dans un écrin de verre transparent dans un musée automobile d'un endroit appelé Murdo, au Dakota du Sud.

PHOTO GWS AUCTIONS VIA AP

La limousine Lincoln Continental 1973 d'Elvis est à vendre.

Elvis a possédé des tonnes de motos et de véhicules de toutes sortes. Le catalogue de l'encan GWS du 31 août offre aussi un pickup GMC 1967 utilisé à son ranch (mise minimale : 10 000 $ US), sa Lincoln Continental 1973, son tricycle motorisé Rupp Centaur 1974, de même qu'un hotrod 1937 conduit par lui durant le tournage d'un de ses films.

PHOTO GWS AUCTIONS

Vous pouvez aussi acheter un pétard tenu par le King lui-mêne durant le tournage d'un de ses films.

Il n'y a pas que ses véhicules, son lit (king, bien entendu) est aussi en vente, tout comme ses bottes de motoneige et même un pot plein de cheveux d'Elvis.

Sans parler d'un article qui, aux États-Unis, excitera sûrement les défendeurs du deuxième amendement de la constitution, son le pistolet Luger P38 dans le film G.I. Blues.

Si vous avez un peu de temps à perdre sur internet, vous pouvez jeter un coup d'oeil au catalogue de l'encan en cliquant ici.