Mario Girard

Les plus récents

Le parti de la discorde

Lors de la conférence de presse où ils ont annoncé la fusion de leurs partis, Mouvement Montréal et Ralliement pour Montréal, Balarama Holness et Marc-Antoine Desjardins n’ont cessé de répéter que la discorde et les chicanes étaient chose du passé dans la métropole. 

Publié à 6h00
La débattomanie

C’est fou le nombre de débats thématiques qui réunissent en ce moment les candidats à la mairie de Montréal. Il n’y a pas une semaine qui se passe sans qu’un tel évènement ait lieu.

Publié le 12 octobre
Santé mentale « J’ai pensé au pire »

Denis Coderre a déjà évoqué les périodes difficiles qu’il a traversées après sa défaite en 2017. Mais il y a quelques semaines, dans un segment non diffusé d’une entrevue à Télé-Québec, le candidat à la mairie a levé le voile sur un moment particulièrement sombre.

Publié le 9 octobre
Une ville propre, verte et fluide

Je vous ai demandé de me dire quels sont les enjeux qui vous tiennent à cœur dans l’actuelle campagne municipale à Montréal. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vos préoccupations sont variées et touchent plusieurs sphères de la vie urbaine. 

Publié le 4 octobre
Montréal en 2021

Au cours des dernières années, la ville de Montréal s’est dotée d’un nouveau visage. Qui l’a rendue meilleure, diront les uns. Ou pire, rétorqueront les autres. L’arrivée d’une nouvelle administration, en novembre 2017, et les effets de la pandémie ont amené la métropole à se réinventer. À quelques semaines des élections municipales, notre chroniqueur brosse un portrait de la métropole en se penchant sur 15 domaines où Montréal a avancé, piétiné ou reculé.

Publié le 3 octobre
Vêtements autre couture

Les vêtements de Mario Davignon ne défilent pas sur les podiums devant la moue blasée d’Anna Wintour. Ils sont projetés sur grand écran et sont une seconde chair pour les acteurs. Ils portent aussi à bout de bras des chansons, celles de Diane Dufresne.

Publié le 1er octobre
Une nouvelle voix… or a new voice ?

Ça fait des semaines que les deux candidats à la mairie de Montréal Marc-Antoine Desjardins et Balarama Holness déplorent le fait que les médias leur accordent peu d’attention. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été accueillis en véritables vedettes jeudi matin devant l’hôtel de ville.

Publié le 1er octobre
Les faux jumeaux

Quand on prend connaissance de la plateforme électorale de Denis Coderre dévoilée lundi, on est tentés de croire que ce dernier est devenu le jumeau de Valérie Plante.

Publié le 27 septembre
Le poids du English-Montréal

Quand il a pris connaissance de la position des élus de la commission scolaire English-Montréal (CSEM) selon laquelle « le Québec n’est pas une nation », François Legault n’y est pas allé de main morte.

Publié le 27 septembre