Hugo Dumas

Les plus récents

Télé lente, réconfortante ou ennuyante ?

L’heure bleue et Les moments parfaits. C’est périlleux pour ces deux téléromans de TVA de s’inscrire à contre-courant de la télévision à revirements – Bing, Bang, Pow ! – et d’insuffler un rythme plus lent à leurs intrigues.

Publié hier à 7h15
Poulet au grille-pain et fraises moisies

Les fondations de l’empire de Ricardo tremblent-elles depuis que les concurrents d’Occupation double dans l’Ouest, de L’île de l’amour et de Si on s’aimait partagent leurs recettes préférées avec des centaines de milliers de fans à la télé ?

Publié le 13 octobre
Les couleurs (et le gris) de l’automne télé

Voilà déjà un mois que la saison d’automne rougeoie dans nos téléviseurs. Plusieurs téléséries déploient leurs jolies couleurs mordorées. D’autres se vautrent dans les divers tons de gris souris. Tour d’horizon de l’éclatant au plus terne des émissions qui teintent le petit écran d’ici.

Publié le 9 octobre
Squid Game Que le jeu du calmar commence !

C’est le phénomène télé de l’heure partout sur la planète, et c’est très difficile à décrire pour rendre justice à cette série sud-coréenne super originale, très violente et ultra-troublante.

Publié le 6 octobre
Un Doute raisonnable du calibre de Fortier

Si vous avez suivi avec ferveur les enquêtes tordues de Fortier il y a de cela 20 ans – on ne rajeunit pas, personne –, vous devez visionner le nouveau thriller policier Doute raisonnable de Radio-Canada, qui marche dans ce même sillon glauque et sombre.

Publié le 5 octobre
District 31 L’après-Poupou : un autre départ au 31 !

Assurez-vous d’avoir des batteries neuves dans votre stimulateur cardiaque — ce bon vieux pacemaker. Parce que l’électrochoc dans District 31, amorcé jeudi soir avec l’assassinat du sympathique Stéphane « Poupou » Pouliot (Sébastien Delorme), se poursuivra cette semaine avec le départ d’un autre personnage pivot du feuilleton de Radio-Canada.

Publié le 4 octobre
Cils au vent, cœur offert !

Les cils d’Audrey pognent dans le vent, Éric-Guy lit du Marc Levy, Marie-Denise montre sa collection de lunettes funky et nos joyeux célibataires rigolent au musée du chocolat de Bromont ou dans un champ de tir à l’arc.

Publié le 2 octobre
Être aux abonnés absents, plus pour longtemps

Cela fâche bien des lecteurs quand je parle de séries offertes par Netflix, l’Extra d’ICI Tou.tv ou le Club illico. Pfft, c’est ça, encore de la télé juste pour les riches, râlez-vous dans mes différents comptes de messagerie.

Publié le 30 septembre
Mes deux fêlés préférés de la télé

Les lundis à 20 h, nous avons rendez-vous avec deux beaux personnages de fêlés à la télé. Le premier complète une série de rites de purification et compare la police de Sainte-Alice à des soldats de Ponce Pilate. La deuxième parle suédois et traîne toujours une fiole de GHB dans son sac.

Publié le 29 septembre