Michael Douglas pense que la peine de cinq ans de prison à laquelle a été condamné son fils pour trafic de stupéfiants pourrait bien lui sauver la vie. C'est ce qu'il a raconté dans l'émission «Today» sur NBC, évoquant une peine de prison «adéquate».

L'acteur a bon espoir que l'incarcération donnera à son fils de 31 ans, Cameron, le temps nécessaire pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes en matière de drogue, un univers qu'il fréquente depuis l'âge de 13 ans.

«Soit il allait en mourir, soit quelqu'un l'aurait tué», a expliqué Michael Douglas. «Mon fils était un trafiquant de drogue et il a tenté à sa façon de mettre fin à ses jours. Je ne pouvais pas fermer les yeux là-dessus.»

Le mois dernier, Cameron Douglas a été condamné à 5 ans de prison pour avoir vendu de la méthamphétamine dans un hôtel branché de Manhattan.

«Il lui faudra bien ce temps-là pour se reconstruire et repartir à zéro», a jugé son père qui estime que Cameron a un bon fond, mais que le temps qu'il a passé en préventive a rendu les choses «très, très difficiles». «Malgré toutes les erreurs qu'il a commises et ce dont il souffre, Cameron est un jeune homme bien», a ajouté l'acteur de 68 ans. «Je ne le soutiendrais pas si ce n'était pas le cas.»