France Beaudoin et l’équipe d’En direct de l’univers préparent une émission spéciale destinée aux mamans qui sera diffusée le 9 mai, soit pendant le week-end de la fête des Mères. C’est la première fois que l’émission sera présentée depuis le début du confinement, et elle sera enregistrée en direct, mais sans public, dans le respect des règles de distanciation.

Josée Lapointe Josée Lapointe
La Presse

« Qu’est-ce qui fait danser votre mère ? Quelle est la chanson qui vous fait penser à elle ? Quelle est celle que vous aimeriez lui offrir ? » Depuis près d’une semaine, l’animatrice récolte les suggestions et les anecdotes sur la page Facebook de l’émission, question d’offrir un peu de douceur aux mères et grands-mères, dont plusieurs sont séparées de leurs proches depuis sept semaines.

Ce En direct de l’univers bien particulier sera donc concocté à partir de ces très nombreuses suggestions — plusieurs milliers de demandes et de commentaires ont été envoyés en six jours —, et durera exceptionnellement de 19 h à 20 h 30 et sera diffusé simultanément sur ICI Télé et ICI Musique.

L’animatrice Monique Giroux prépare également un Chants libres à Monique spécial destiné aux mamans qui sera présenté sur ICI Musique le 10 mai de 16 h à 19 h. D’ici là, elle récolte témoignages et suggestions qu’on peut lui envoyer par courriel à moniquemusique@radio-canada.ca ou en lui laissant un message au 514-597-4530.