La série 13 Reasons Why, grand succès de Netflix destiné aux jeunes, reçoit de plus en plus de critiques de la part des groupes d'aide en santé mentale et en prévention du suicide qui l'accusent d'être trop explicite.

Inspirée du roman de Jay Asher, l'histoire est celle d'une adolescente qui, avant de se suicider, a enregistré sur cassettes les raisons expliquant son geste et envoyé ces cassettes à des élèves.

La popularité de la série a lancé un intense débat sur les réseaux sociaux et Google a confirmé que 13 Reasons Why avait généré un nombre impressionnant de recherches. Mais la Fondation nationale pour la santé mentale des jeunes en Australie a affirmé qu'elle était très sollicitée en lien avec cette série et demandé que le public soit prévenu des « risques et des dangers » que peuvent courir les jeunes qui y sont exposés.

L'opinion est partagée entre ceux qui estiment que 13 Reasons Why fait plus de tort que de bien et ceux qui saluent une vaste discussion sur l'intimidation, les agressions sexuelles et le suicide.