Les huit derniers épisodes de Breaking Bad seront dévoilés à partir du 11 août prochain sur la chaîne américaine AMC. Pour faire patienter ses téléspectateurs, le réseau dévoile l'affiche officielle de la deuxième partie de la cinquième saison.

«Remember my Name». La phrase d'accroche de l'affiche fait parler son héros Walter White, alias Heisenberg, pseudonyme qu'il s'est donné pour ses activités criminelles. Elle fait directement référence à un précédent épisode (le 7e de la saison 5) intitulé «Say My Name», l'un des face à face les plus mémorables du trafiquant.

La phase finale de Breaking Bad s'étalera jusqu'au 29 septembre prochain. À cette date, les téléspectateurs découvriront le sort réservé à Walter White, professeur de chimie condamné par la maladie, qui décide de fabriquer et revendre de la méthamphétamine pour assurer un avenir à sa famille, avec l'aide d'un ancien élève Jesse Pinkman.

Imaginé par Vince Gilligan (X-Files) qui signe le scénario et la réalisation, Breaking Bad s'est distingué dès son lancement, en janvier 2008, par son mélange d'évènements dramatiques et d'humour noir.

Qualifiée de déjantée dans le paysage audiovisuel américain, la série compte à son palmarès une multitude de prix.