Le réseau américain Fox a révélé lundi qu'il annulait America's Most Wanted, l'émission du samedi soir qui faisait le portrait de criminels en cavale depuis 1988.    

Publié le 16 mai 2011
David Bauder ASSOCIATED PRESS

Fox a précisé qu'elle offrirait quatre épisodes spéciaux de la populaire série mais que celle-ci ne ferait plus partie de sa programmation régulière.

Animée par John Walsh, America's Most Wanted avait été diffusée pour la première fois en avril 1988 et était présentée le samedi soir depuis 1994.

Le président de la division divertissement de la chaîne, Kevin Reilly, a expliqué que America's Most Wanted ne faisait plus de profits depuis quelque temps déjà et qu'elle était sur le point de ne plus être rentable. Il a toutefois indiqué que Fox souhaitait conserver le concept grâce à des rediffusions.

Le réseau utilisera la case horaire ainsi libérée pour présenter des reprises de certaines de ses séries diffusées plus tôt durant la semaine, une mesure économique adoptée par beaucoup de ses concurrents.

America's Most Wanted est l'une des plus anciennes émissions de Fox, battant même The Simpsons. Présenté pour la première fois durant The Tracey Ullman Show en 1987, le dessin animé n'a été transformé en série que deux ans plus tard.

L'annulation de America's Most Wanted a été annoncée dans le cadre du dévoilement, lundi, de la programmation de Fox pour l'automne qui comprend huit nouvelles séries.

Parmi les nouveautés figure le concours de chant télévisé The X Factor de Simon Cowell, qui a hérité d'une case horaire sembable à celle que occupera «American Idol» en janvier. Paula Abdul, Antonio «L.A.» Reid et Cheryl Cole serviront de juges aux côtés du concepteur.

Zooey Deschanel sera aussi en vedette cet automne à Fox dans une nouvelle comédie provisoirement intitulée New Girl. L'actrice interprétera une jeune femme à l'aube de la trentaine qui déménage avec trois gars célibataires après une rupture douloureuse.

Autre comédie proposée par la chaîne, I Hate My Teenage Daughter mettra en scène Jaime Pressly et Katie Finneran dans le rôle de mères monoparentales qui réaliseront que leurs adolescentes sont exactement comme les filles qui les martyrisaient à l'école secondaire.

Fox diffusera également la très attendue Terra Nova, une série de Steven Spielberg filmée en Australie et remplie d'effets spéciaux qui raconte les péripéties d'une famille du future qui effectue un voyage dans le temps jusqu'à l'époque de la préhistoire pour échapper à la fin du monde.

Enfin, Keifer Sutherland, ancien héros de 24, a accepté de jouer le père d'un enfant ayant des besoins particuliers mais aussi des aptitudes hors du commun dans Touch. Le pilote n'a toutefois pas encore été tourné et la série n'apparaît pas dans la grille horaire de Fox.