Il y a du cirque ces jours-ci dans les rues de Montréal malgré les contraintes entourant le déconfinement. Montréal presque cirque s’est alliée avec la brigade Bonheur mobile afin d’offrir des spectacles déambulatoires dans certains quartiers de la ville.

PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE

Jeudi en fin de journée, les curieux qui se promenaient dans le Quartier des spectacles ont eu la chance de voir les artistes du Cirque Alfonse, de Flip Fabrique, de Patin libre et des Parfaits inconnus mettre de la vie dans les rues de la métropole.

PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE

Une trentaine d’artistes participent à la tournée des quartiers — dont ceux de Saint-Henri, d’Anjou et de Saint-Michel —, qui se poursuit jusqu’à dimanche. Les endroits sont tenus secrets jusqu’à la dernière minute afin d’éviter les rassemblements.

PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE

Toujours en soirée jeudi, une prestation surprise d’Olivier Lemieux au trampoline avait été organisée dans la ruelle Borduas tout près de la rue Saint-Denis.

PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE

Pour l’occasion, l’artiste de cirque était accompagné de musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal, dont Vincent Boilard au hautbois (à gauche), Mathieu Harel au basson et Alain Desgagné à la clarinette.