Le Monastère a récemment lancé son Cabaret du Jugement dernier. Une compétition (amicale) de très belle tenue réunissant plusieurs étoiles de la scène circassienne montréalaise.

PHOTO MARIKA VACHON, LA PRESSE

L’artiste de cirque d’origine américaine Jenny Tufts a ouvert la compétition du Cabaret du Jugement dernier avec un numéro au cerceau aérien. L’artiste aux cheveux verts a su créer un véritable contact avec le public qui était venu en grand nombre samedi dernier au Monastère.

PHOTO MARIKA VACHON, LA PRESSE

Le maître de cérémonie, Philippe Thibaudeau, alias MC Philidor, est impeccable dans ce cabaret divertissant où il présente avec un humour un brin décalé les huit artistes en compétition, tout en exécutant lui-même au moins deux numéros comiques avec une présence remarquable.

PHOTO MARIKA VACHON, LA PRESSE

Autre moment fort de la compétition : le numéro de Karel Chevalier au tissu aérien, qui commence sa routine aérienne les yeux bandés avant de poursuivre son numéro qui mêle danse et acrobatie (à vue) sur la pièce à texte Force océane d’Émile Proulx-Cloutier.

PHOTO MARIKA VACHON, LA PRESSE

Le spécialiste de roue Cyr Charlie Wheeler a lui aussi compliqué la tâche du jury en proposant un numéro énergique, accompagné sur scène de l’excellent guitariste Joey Mallat, qui a réussi à créer une véritable connexion avec le public. Un public invité à voter pour son numéro coup de cœur (à la fin).

PHOTO MARIKA VACHON, LA PRESSE

Plusieurs autres artistes se sont démarqués durant la soirée animée par MC Philidor (notre photo). Mentionnons Isabella Majzun avec son numéro de manipulation/jonglerie de ballons ou encore le duo formé de Maxim Laurin et son partenaire Guillaume Larouche à la bascule, qui a sans doute fait le plein de votes… Le Cabaret du Jugement dernier se poursuit jusqu’au 13 juillet.

Le Cabaret du Jugement dernier, les 11, 12 et 13 juillet, à 20 h, au Monastère

Consultez la page de l’évènement