Le promoteur evenko, qui produit la plupart des spectacles d’envergure à Montréal, demande aux gens qui veulent être remboursés sur le site de Ticketmaster d’attendre que la date du spectacle reporté soit connue.

Émilie Côté Émilie Côté
La Presse

« Nous ne refuserons aucune demande de remboursement », indique néanmoins le gestionnaire des relations publiques Philip Vanden Brande.

Mercredi, La Presse faisait état de milliers de détenteurs de billets en grogne partout dans le monde qui voudraient être remboursés par Ticketmaster pour des spectacles reportés à une date inconnue après la crise du coronavirus.

Relisez le texte « Politique de remboursement : tirs groupés contre Ticketmaster »

Jointe par courriel, Kelly Meehan, la directrice des communications chez Ticketmaster, a indiqué que la décision d’annuler ou de reporter un spectacle revenait aux « organisateurs ».

Au Québec, Ticketmaster gère la vente de billets de spectacles du promoteur evenko, et s’occupe notamment du service de billetterie du Centre Bell, de la Place Bell, du Centre Vidéotron, du MTELUS et du Club DIX30.

Chose certaine, « evenko émet des remboursements pour tous les événements annulés », a indiqué par courriel le gestionnaire des relations publiques Philip Vanden Brande.

Règle générale, evenko offre l’option de remboursement pour tous les événements reportés, et cela se fait avec l’accord avec les salles et les artistes. Or, actuellement, les gens qui veulent être remboursés doivent être patients. En date de jeudi, près de 270 événements produits par evenko étaient en attente d’une nouvelle date, alors que des remboursements avaient été autorisés pour près de 240 événements.

« Compte tenu de l’incertitude généralisée, nous préférions que nos clients attendent de nouvelles dates avant de demander un remboursement pour les spectacles reportés », demande evenko.

Soulignons que Ticketmaster appartient au géant mondial LiveNation, qui possède en outre 49 % d’evenko et Spectra depuis décembre 2019.