Zach Braff fera ses débuts sur Broadway l'an prochain dans une adaptation musicale de la comédie policière Coups de feu sur Broadway de Woody Allen.

Coécrit par le célèbre réalisateur et Douglas McGrath, Coups de feu sur Broadway raconte l'histoire d'un jeune dramaturge forcé de faire jouer dans sa pièce la petite amie d'un mafieux, bien que celle-ci soit dépourvue de tout talent. Zach Braff tiendra le premier rôle de la nouvelle adaptation, qui était joué par John Cusack dans le film de 1994.

Susan Stroman, récipiendaire de cinq prix Tony, sera responsable de la mise en scène et de la chorégraphie du spectacle, dont les premières représentations sont prévues pour mars 2014 au théâtre St.James. Un orchestre complet participera au spectacle et interprétera de la musique des années 1920.

La comédie musicale verra Zach Braff renouer avec ses racines d'acteur, en quelque sorte: il y a 20 ans, il jouait le fils de Woody Allen dans une scène du film Meurtre mystérieux à Manhattan, avant d'entrer à l'Université Northwestern pour y étudier le cinéma.

Le reste de la distribution du spectacle sera composé de Vincent Pastore (The Sopranos), Betsy Wolfe (The Mystery of Edwin Drood), Lenny Wolpe (The Drowsy Chaperone) et Helene Yorke (Grease).

Même s'il n'a jamais tenu de rôle dans une comédie musicale, Zach Braff a souvent chanté dans la comédie télévisée Scrubs, où il était l'interprète du médecin John Dorian, et il a remporté un prix Grammy pour la trame sonore du film Garden State, qu'il a réalisé.

Plus récemment, il était de la distribution d'Oz le magnifique, réalisé par Sam Raimi.

L'acteur a indiqué avoir commencé à travailler avec un entraîneur pour le chant en vue de son entrée sur Broadway.