Les 50 000 billets du concert de retrouvailles du groupe britannique Blur en juillet prochain à Hyde Park, au coeur de Londres, ont été vendus en deux minutes ce qui a entraîné la programmation d'un second concert, ont annoncé vendredi les organisateurs.

«Au vu de la fantastique course aux billets pour le concert désormais complet du groupe le vendredi 3 juillet, une seconde date a été ajoutée pour tenter de satisfaire la demande», le 2 juillet, a annoncé un porte-parole de Live nation music UK, promoteur de l'événement.

Selon lui, les 50 000 billets pour le 3 juillet ont été mis en vente à 9h00 vendredi matin et avaient été tous vendus à 9h02.

Les quatre musiciens, Graham Coxon, Alex James, Dave Rowntree et Damon Albarn, seront réunis en concert pour la première fois depuis 2000.

Formé en 1989, Blur était le grand rival d'Oasis, le groupe des frères Gallagher, dans les années 1990 avec des succès comme Country House, Song 2 et Girls & Boys.

Le guitariste Graham Coxon a quitté la formation en 2002 pendant l'enregistrement du dernier album de Blur Think Tank, sorti en 2003. Il a fait une carrière en solo et collaboré avec Pete Doherty.

De son côté, Damon Albarn a connu du succès avec son groupe virtuel Gorillaz et des projets variés comme l'opéra pop Monkey: Journey To The West, inspiré d'une légende chinoise.

Et le bassiste Alex James s'était lancé dans la fabrication de fromage.