Après les États-Unis et le Mexique, c'est au tour de Montréal d'accueillir de nouveau les arts équestres et les performances acrobatiques de la troupe de Cavalia.

Le grand chapiteau blanc de son spectacle Odysséo a été monté, hier, près du pont Jacques-Cartier, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Catherine, à l'angle de l'avenue De Lorimier.

Le chapiteau de Cavalia accueillera, du 25 juillet au 3 septembre, 70 chevaux et 50 artistes (cavaliers, acrobates, musiciens et danseurs) pour le spectacle Odysséo. Son érection a déjà nécessité une semaine de travail. Le chapiteau accueillera chaque soir 2074 spectateurs autour d'une scène de 1626 m2, soit plus grande qu'une patinoire de hockey.

Le chapiteau occupe un espace qui correspond à un terrain de football, soit 5425 m2. La scène nécessitera 10 000 tonnes de pierre, de terre et de sable pour sa construction. La toile (sombre sur son côté intérieur et blanche à l'extérieur) est constituée de 16 sections lacées les unes aux autres et reliées aux arches au moyen d'ancrages.