L'agent de Justin Bieber a déjà eu peur pour la vie de son protégé.

Dans une entrevue publiée la semaine dernière par le New York Times, Scooter Braun a raconté que le jeune chanteur canadien voulait partir en tournée alors qu'il était impliqué dans une série d'incidents qui ont terni son image.

«J'ai honnêtement cru à ce moment que s'il partait en tournée, il pourrait mourir», a déclaré l'agent au journal.

Au cours des dernières années, Justin Bieber a eu quelques démêlés avec la justice au Canada et aux États-Unis. Il a notamment plaidé coupable à des accusations de délit pour conduite imprudente, pour avoir commis du vandalisme en lançant des oeufs et pour avoir eu un affrontement avec un paparazzi.

«C'était bien pire que ce que les gens pensent. Quand il sera prêt, il dira ce qu'il traversait à ce moment», a ajouté Scooter Braun.

Justin Bieber a accordé plusieurs entrevues récemment dans lesquelles il admet ses problèmes. Il a notamment déclaré au magazine Billboard qu'il avait failli laisser la célébrité le détruire.

Le New York Times attribue à Scooter Braun le récent retour au sommet de la vedette pop de 21 ans.

Justin Bieber a surpris ses admirateurs plus tôt en décembre avec un concert-bénéfice à Toronto pour récolter des fonds pour un centre d'aide dans sa ville natale de Stratford, en Ontario. Son nouvel album, Purpose, connaît un grand succès dans les palmarès.