Un concert au parc Jean-Drapeau s'est terminé sur une mauvaise note pour le groupe rock Hedley, hier soir. Des voleurs ont subtilisé le camion qui transportait tous les instruments et les appareils électroniques du groupe.

Après avoir donné un spectacle à l'occasion du Virgin Fest, hier soir, le groupe a pris le chemin de l'hôtel Maritime, au centre-ville, pour y passer la nuit. Son camion était rempli à craquer de guitares, de basses, de batteries et d'amplificateurs.

«Nous avions garé le camion contre un mur pour que personne ne puisse ouvrir les portière et accéder au matériel, relate le bassiste du groupe, Tom MacDonald. Mais ça n'a pas empêché quelqu'un de voler le camion au complet.»

L'équipement du camion vaut des «centaines de milliers de dollars», a affirmé le musicien, dépité. Et plusieurs instruments avaient une valeur sentimentale importante.

Les membres de Hedley ont accepté de parler ouvertement du vol, dans l'espoir d'inciter des témoins à contacter les policiers.

«À l'évidence, on a affaire à une bande de criminels bien organisés, a indiqué M. MacDonald. Mais ce n'est pas le genre d'événement qui va nous donner une mauvaise image de Montréal.»

Le Service de police de la Ville de Montréal confirme qu'un camion blanc de marque Hino a été volé dans un stationnement situé au coin des rues René-Lévesque et Guy. Les policiers demandent l'aide de la population pour retrouver le véhicule, immatriculé en Ontario, et qui porte l'inscription «Soundart Toronto».

L'incident n'empêchera pas Hedley de prendre la scène à Belleville, en Ontario, ce soir. Mais leur commanditaire a dû leur expédier des instruments de toute urgence pour qu'ils puissent se produire comme prévu.