Semaine vraiment tranquille pour les sorties de disques. Les fidèles de Pearl Jam attendent la parution du disque solo du guitariste Stone Gossard. Au Québec, le groupe masculin Lila dit ça sort son album Ruelle Palace, aux sonorités pop-rock sixties et mélancoliques. Sur la planète pop, le chanteur R&B John Legend fera jaser avec son album soul moderne. Sinon, du punk et du métal sont au menu, avec les nouveautés de Transplants, Amon Amarth et Queensrÿche.

Moonlander, Stone Gossard

Stone Gossard est le guitariste de Pearl Jam, et son nom est associé à des projets grunge marquants, dont Mother Love Bone et Temple of The Dog.

Avant la sortie d'un nouvel album de Pearl Jam, il lance son deuxième disque solo, Moonlander.

Le menu est varié: des textes spirituels, des harmonies vocales gospel, des explosions sonores galactiques et des pièces pop-rock réconfortantes avec un parfum country subtil.

L'extrait I Need Something Different est l'un des seuls titres à se salir dans le grunge.

Ruelle Palace, Lila dit ça

Lila dit ça est un groupe formé de six gars. Après un EP, il a lancé officiellement son premier album samedi dernier, avec un spectacle aux FrancoFolies.

Sa pop indie virevolte sur des influences psychédéliques et de chanson française, tout en faisant des plongeons rock.

Sur des textes urbains et mélancoliques, Frédéric Christian raconte ses délires intellectuels, littéraires et amoureux.

«Il pisse du sirop d'érable», et évoque le Tennessee, Tokyo ou New York. De la pop sixties intellectuelle avec quelques délires de distorsion.

Autres sorties



> Deceiver of The Gods, Amon Amarth

> Club Life - Vol. 3 Stockholm, Tiesto

> In a War Zone, Transplants

> Queensrÿche, Queensrÿche