Secret trop bien gardé, FET.NAT crée une émulsion atypique de punk, de jazz contemporain, d'électro, de poésie, d'humour absurde.

Les performances hautes en couleur de cette formation établie à Hull génèrent surprise et ébahissement chez la plupart des mélomanes venus à leur découverte.

Au programme, distorsion subtile des genres et des expressions, magnifique opposition d'humeurs entre noirceur profonde et lumière éclatante, étonnante complémentarité entre crudité punk et subtilité électro-jazz.

Le choix très futé des sons et des bruits échantillonnés ou joués aux synthés, le haut niveau des polyrythmes inspirés du jazz contemporain et de l'électro/hip-hop, les élans furieux du saxo, la qualité d'un discours poétique franco en surimpression avec des échantillons de parlure anglo, voilà autant de facteurs qui mènent à l'engouement.

Et cet album est à la hauteur de ce qu'on connaît déjà de FET.NAT - Olivier Fairfield, batterie, Pierre-Luc Clément, guitare, Linsey Wellman, saxophone, JFNo, voix.

En bref, nous avons entre les oreilles la catharsis idéale pour se délivrer du mal. Le groupe se produit le 22 mars à l'église Saint-Édouard, au coeur de la Petite-Patrie.

* * * *

Jazz contemporain, punk, électro. Le mal. FET.NAT. Boiled Records.