Source ID:; App Source:

The National : accroche-coeur ****

Fort de la reconnaissance critique de son album Boxer et du succès d'High Violet, The National lance mardi son sixième album en carrière, Trouble Will Find Me.

Si le groupe proche d'Arcade Fire répète parfois la structure et la formule mélodique de certaines chansons de son répertoire, il demeure un as pour piquer le coeur de l'auditeur. La poésie écorchée des textes, la qualité des compositions, la voix caverneuse de Matt Berninger, le souffle lourd de la batterie, la richesse des arrangements, les envolées mélodiques sensibles et les moments de grâce lumineux inattendus...

Presque chaque pièce donne des frissons. La ballade Demons crée un crescendo d'intensité. Sea of Love carbure à l'urgence. I Need A Girl coule tout en douceur acoustique, alors que Pink Rabbits est portée par une mélodie au piano et un coeur brisé. Moins rock et plus intime que ces prédécesseurs, Trouble Will Find Me s'écoute en boucle avec un intérêt renouvelé (vivement le format vinyle). The National se produira le 13 juin aux abords du Canal Lachine.

À écouter: Demons

ROCK

The National

Trouble Will Find Me

****

4AD




À découvrir sur LaPresse.ca

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer