En transition. Ludo Pin roulait sa bosse en France jusqu'à ce que la musique l'amène à Montréal pour une tournée, il y a trois ans. La rencontre d'une Québécoise le convaincra de rester.

C'est un peu cette transition que raconte Paris-Montréal, un second album mélodiquement plus fort que ce qu'on avait entendu de lui jusqu'à maintenant. On en veut pour preuve les ensoleillées Si j'en abuse et Sans ça ou l'entraînante Face à face. S'il a trouvé l'amour chez nous, Ludo Pin s'est aussi allié des complices musicaux: Navet Confit cosigne la réalisation de ces nouvelles chansons, auxquelles Ariane Moffatt a contribué aux claviers.

Dans son créneau, Ludo Pin évolue pas très loin de Jérôme Minière. On a ici affaire à une pop trempée dans l'électro, à la plume élégante et à la réalisation soignée. L'auteur-compositeur-interprète est un chanteur plutôt limité. Il ne prétend pas au contraire et offre en compensation un riche emballage musical. Cette lacune d'interprétation qu'on pardonne à l'écoute de quelques pièces finit toutefois par laisser dans l'oreille une impression de monotonie.

Pop

Ludo Pin

Paris-Montréal

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