Un gars, une fille, de Brooklyn. À écouter leur musique, on imagine plutôt Brian Harding et Amalie Bruun vivre sous le soleil  de la Californie. Après deux premiers extraits prometteurs, Ex Cops a lancé son premier album, True Hallucinations.

Pour reprendre les mots du duo, il bricole de la pop de la chambre à coucher. Vrai, la facture est lo-fi, mais il y a de l'action dans la chambre à coucher avec des arrangements touffus et des mélodies qui donnent envie de quitter l'hiver pour filer dans le Sud à bord d'une décapotable. Notre coup de coeur pour Ex Cops ressemble à celui éprouvé en 2011 pour le groupe Cults. True Hallucinations est le genre d'album sans prétention qu'on réécoute en boucle, qui met de bonne humeur, qui donne de l'énergie.

C'est à la fois fougueux et doux, rythmé et rêveur, mélancolique et joyeux, grâce à des chansons d'inspiration pop-sixties rappelant que la vie est belle. On se laisse bercer par Millionaire, on se défoule sur Ken, on succombe aux harmonies vocales de You're A Lion, I Am A Lamb, et on marche le coeur léger sur Spring Break (Birthday Song). Vivement un spectacle à Montréal.

À écouter: Spring Break (Birthday Song)

INDIE-ROCK

Ex Cops

True Halluciations

****

Other Music