Source ID:; App Source:

Cobna : pour le texte ***

Philippe Renaud
La Presse

Troisième album solo du vétéran de la scène rap montréalaise Cobna, également membre du Treizième Étage (avec SP/Sans Pression, Cast et 2Saï), La Magie se démarque d'abord par les rimes du rappeur.

Exposant une diversité rafraîchissante de thèmes, Cobna passe de la résilience des gens de l'underground (très bonne Résister, avec Mauvais Acte et Karma Atchykah) au sentiment d'appartenance au Québec (caustique Pour de la poutine), en passant par d'autres, plus récurrents dans le hip hop, comme les soirées festives (Faya, efficace collaboration avec Radical) et des gallons gagnés à travailler longtemps dans le milieu.

Ces textes bien écrits mériteraient cependant d'être livrés avec plus d'emphase, Cobna n'étant pas le plus spectaculaire des MC - ici, c'est surtout l'équilibre parfois précaire de sa rythmique vocale qui ne rend pas justice à ses mots. Heureusement, en plus de ciseler ses propres beats, le rappeur s'entoure de très bons producteurs; Ray Ray, toujours excellent, Radical, Parafino, Free Agents et ce Shash'U qui épate avec une signature sonore singulière.

À télécharger: Bet on Me, avec Vycegood

HIP HOP

COBNA

La Magie

***

Silence d'or




À découvrir sur LaPresse.ca

la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer