En musique comme en photo, c'est un personnage hétéroclite, apparaissant tantôt avec une allure androgyne, tantôt avec un look grunge négligé.

Mac DeMarco est un autre Montréalais d'adoption qui a connu du succès d'ailleurs avant de l'être ici, ce qui commence tranquillement à être le cas puisque l'auteur-compositeur de 22 ans fait partie de la sélection officielle de M pour Montréal, qui aura lieu dans deux semaines.

Six mois après un EP, DeMarco a lancé mardi dernier son premier album officiel, baptisé simplement 2. À l'image du premier extrait, plusieurs de ses chansons sont du rock lo-fi langoureux de salon, avec un mélange improbable et réussi de guitares électriques glam kitsch eighties sur fond de folk psychédélique.

D'autres chansonnettes sont d'une belle et simple intimité guitare et voix, dont Still Together. Avec sa voix relâchée, DeMarco raconte sur des airs rêvasseurs des petites histoires et observations quotidiennes avec un angle bien à lui. Sous contrat avec un label branché de Brooklyn, Captured Tracks, il a un grand potentiel devant lui.

À télécharger: Ode To Viceroy

FOLK-ROCK

Mac DeMarco

2

****

Captured Tracks