Source ID:; App Source:

Marie-Mai : belle évolution ***

Marie-Mai prend la tête du palmarès francophone avec...

Agrandir

Marie-Mai prend la tête du palmarès francophone avec Miroir.

Avec ses rythmes dansants tribaux, le premier extrait de Miroir, C.O.B.R.A., n'est pas représentatif de ce que Marie-Mai a voulu explorer sur son quatrième album.

Sans renier son côté «électro, punché et déterminé», la chanteuse a voulu refléter l'autre côté du miroir de sa personnalité: une jeune femme vulnérable, introspective et amoureuse. Cela donne des textes plus personnels où Marie-Mai parle beaucoup au «nous» en lien avec son mariage avec son complice musical Fred St-Gelais, il y a un an.

Cela se traduit également par davantage de ballades (Jamais ailleurs, Laissez-moi dormir), des rythmes qui prennent leur souffle et qui amortissent la cadence (Survivants, solitaires), de segments acoustiques (Différents) et des coeurs qui font «oh-oh-oh» (à la Coldplay, dixit Marie-Mai en entrevue).

Marie-Mai plaira encore aux radios commerciales, mais avec Miroir, elle diversifie et pousse son song-writing plus loin, démontrant qu'elle peut faire du pop-rock mélodique et pas seulement de l'électro-pop éclaté. Les arrangements variés et sentis de chansons comme Young&Wired et Riptide (l'album comprend deux titres en anglais) laissent entrevoir le son plus «mature» vers lequel Marie-Mai pourrait évoluer. À notre avis, elle est sur la bonne voie.

À télécharger: Young&Wired

ÉLECTRO-POP-ROCK

Marie-Mai

Miroir

***

Productions J/Musicor




À découvrir sur LaPresse.ca

la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer